42 % des entreprises victimes d’attaques externes attribuent ces incidents à des failles dans la sécurité des applications, selon une étude de Forrester Research, lit-on dans un communiqué de presse ce 1er avril. Face à cet enjeu, Pradeo, entreprise spécialisée en sécurité mobile présente Yagaan, la nouvelle génération de sa suite de sécurité des applications web et mobiles.
Une évolution dans les menaces ? Clément Saad, président de Pradeo, révèle aux Indiscrétions que les attaques visant les applications sont en forte hausse. « Les cybercriminels exploitent les moindres failles pour s’introduire dans les systèmes, voler des données, compromettre des terminaux ou détourner des services. On parle aujourd’hui de millions de nouvelles menaces détectées chaque mois. Ce n’est plus une question de probabilité, mais de quand et comment une application sera attaquée », précise-t-il.
J’en apprends plus
Quelles solutions face à ces attaques ? Pradeo souhaite à travers Yagaan couvrir l’ensemble du cycle de vie des applications, du développement jusqu’à l’exécution. Leur objectif ? « Rendre la sécurité plus accessible, rapide et opérationnelle afin d’aider les entreprises à intégrer la cybersécurité dès le départ pour protéger leurs données et utilisateurs », souffle-t-il.
« Il ne faut pas attendre l’attaque pour réagir, mais sécuriser dès le départ », conclut-il.