Béziers : la résidence « Les cinq sens » marque le début de sa construction 

7 avril 2025
Cinq sens - Les indiscretions
©DR

La première pierre est posée pour la résidence Les cinq sens, ce 3 avril à Béziers. 

74 logements. La résidence propose 74 logements, dont une répartition équilibrée entre investisseurs et propriétaires occupants. « Sur l’opération Les cinq sens, nous comptabilisons plus de 85% de réservations dont la moitié est le fruit d’un partenariat national avec CDC Habitat. L’autre moitié est répartie entre investisseurs et propriétaires occupants (50-50) », explique Pierre Raymond, directeur régional Occitanie – Méditerranée de Sogeprom-Pragma aux Indiscrétions. Actuellement, 80 % de demandes concernent des résidences principales, un chiffre en phase avec l’offre existante, composée principalement de T4 et de T3. Réalisée par l’architecte Antoine Assus (BPA Architecture), elle se situe au boulevard Hemingway, Zac de la Courondelle à Béziers (34). 

Le marché de Béziers, en plein essor ? Selon Pierre Raymond, Béziers connaît un véritable regain d’attractivité grâce à des projets de réhabilitation urbaine et l’implantation d’entreprises comme Genvia. « La ville a su renforcer son image avec des projets structurants tels que les allées Paul Riquet, les Halles du centre-ville, ou encore la réhabilitation de l’hôtel prison », souligne-t-il. Béziers se positionne ainsi comme une ville attractive aussi bien pour les investisseurs que pour les jeunes actifs et les propriétaires occupants. « Compte tenu d’un prix de foncier pertinent, les prix de vente restent contenus et permettent de solvabiliser de nombreux ménages pour devenir propriétaire », analyse-t-il. 

Les « folies » montpelliéraines. Sogeprom-Pragma possède plusieurs projets en cours en Occitanie, notamment la « Folie Oasis » à Montpellier où la commercialisation est progressive, mais contrainte par l’offre de bureaux qui peine à se transformer. « Nous projetons un démarrage des travaux à la fin de l’année », estime Pierre Raymond. Les résidences Alba (Mauguio) et Diane (Montpellier) sont livrées. Villa Agathe et Australis (Montpellier) sont en cours de livraison, prévues pour juin et décembre respectivement, et Keros (Lattes) attend le lancement commercial. 

> « Un Mipim de Folies », à (re)lire dans Les Indiscrétions du 10 mars en cliquant ici.  

> « Sogeprom-Pragma livrera ses deux folies architecturales en 2026 », à (re)lire dans Les Indiscrétions du 23 août 2023 en cliquant ici.  

Share This