Éric Bouget, reconduit à l’UMIH 30

28 avril 2025

Il est reconduit à la tête de l’organisation patronale gardoise du secteur cafés-hôtels-restaurants. Dirigeant depuis plus de 35 ans de l’hôtel Lou Garbin, à Saint-Laurent-d’Aigouze et militant au sein de l’UMIH 30 depuis 22 ans. Il se satisfait d’un renforcement de la présence de l’UMIH 30 dans les différentes institutions patronales gardoises : « J’ai placé quelqu’un au Medef et à la CPME », précise-t-il. Son combat principal : la concurrence déloyale des sites de réservations de nuits chez des particuliers. « À Saint-Laurent-d’Aigouze et autour, on dénombre un millier de chambres de particulier. Aucune ne respecte les normes que je dois respecter dans mon hôtel », déplore-t-il.

J’en apprends plus ici

À noter que la plateforme Airbnb a récemment été condamnée à payer 8,6 M€ à la communauté de communes de l’île d’Oléron pour des manquements sur la taxe de séjour. 

Il souhaite également renforcer le label « Re-Gard Paysan » en lien avec la Chambre d’agriculture du Gard et la CCI Gard pour continuer à valoriser les établissements du département. 
Plus à lire dans Les Échos, juste ici

Share This