Municipales 2026 : des potins à nous transmettre ? C’est ici !

16 juin 2025
picto municipales - Les indiscretions

La mare aux municipales

Ça tangue à Lodève (34)

Élue de justesse en 2020 à la mairie de Lodève (7.200 habitants), Gaëlle Lévêque (PS) suscite la grogne d’une partie de ses administrés, apprend-on de source proche. En apparence symbole de co-construction, le programme national « Quartiers de Demain », auquel la Ville de Lodève et un jury de citoyens ont participé les 5 et 6 juin à Paris pour « représenter le territoire et faire entendre la voix des habitants » (source : Ville de Lodève), semble finalement devenir le théâtre de conflits. « L’ambiance est tendue entre la municipalité et le jury citoyens. La mairie verrouille la communication et l’accès à l’information », indique une source lodévoise bien placée aux Indiscrétions

À Narbonne (11), Bertrand Malquier lance sa campagne devant plus de 1.000 sympathisants

Bertrand Malquier lance officiellement sa campagne, ce 13 juin, à l’occasion de la soirée annuelle de Nouveau Narbonne, mouvement qu’il préside, au Parc des expositions de Narbonne. Devant lui, plus de 1.000 sympathisants. « Ça met le peps ! », rigole-t-il auprès des Indiscrétions. Autour de lui, l’opposition tarde à se dévoiler. Selon quelques bruits de couloir, Nicolas Sainte-Cluque pourrait mener la liste à gauche, lui qui a été désigné chef de file par le PS. Milanka Petrovic pourrait, de son côté, conduire une liste RN.

À Aigues-Mortes (30), le maire sortant laissera sa place dans un an

Dans un an, « j’aurai 78 ans, il ne faut pas faire le mandat de trop », confie Pierre Mauméjean, maire (proche Horizons) d’Aigues-Mortes aux Indiscrétions. En place depuis 2014, l’édile ne devrait pas briguer un troisième mandat de rang en 2026. En revanche, il se voit poursuivre son engagement politique « en tant que conseiller municipal, pourquoi pas sur la liste de Stéphane Pignan si les choses sont bien faites ». Face à ce dernier, seule Noémie Albecq-Megias a officialisé sa candidature (également à droite). « Puis, c’est un secret de polichinelle, mais je pense que Cédric Bonato (maire d’Aigues-Mortes de 2008 à 2014) va également se présenter », souffle Pierre Mauméjean.

Dans la même intercommunalité, Robert Crauste, lui, y retourne. Il brigue un troisième mandat. Autour de lui ? « Le RN se prépare avec Bernard Luciani, ainsi qu’une liste de Ciottistes avec Alain Guy. Charly Crespe est soutenu par LR et une candidature Horizons avec Sophie Pellegrin-Ponsole », liste l’édile aux Indiscrétions.

À Cugnaux (31), Albert Sanchez repart pour un tour

Albert Sanchez sera candidat à sa propre succession à la mairie de Cugnaux (31, 20.000 habitants), lit-on dans les colonnes de La Dépêche ce 16 juin. Le maire DVG estime qu’il y a « encore beaucoup de choses à faire » dans la cinquième ville de la métropole toulousaine.

Guerre des droites à Tarbes (65), une situation à la nîmoise

Pascal Claverie est en course pour la mairie de Tarbes. Il l’a annoncé ce 12 juin, devant 300 personnes, à l’occasion de la bourse du travail de Tarbes, lit-on sur son profil LinkedIn.

L’ancien adjoint de Gérard Trémège (UMP-LR), il s’opposera à celui désigné par ce dernier : Michel Garnier. En mars prochain, Tarbes choisira un nouveau maire, 24 ans après la première élection de Gérard Trémège. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle à Nîmes, impliquant Jean-Paul Fournier (maire depuis 2001 qui ne se représente pas), Franck Proust, désigné comme successeur, et Julien Plantier, ex-premier adjoint.


  

Share This