Avec sa sœur Sophie, cette propriétaire de 4 campings (Mas des Lavandes, Domaine Sainte-Véziane et Finca l’Air Marin, à Vias, Sérignan et Bessan) fonde la marque ombrelle touristique Sorré (« sœur », en Occitan), regroupant les 4 établissements. Avec l’ambition de concrétiser des projets de croissance externe dans l’hôtellerie. « L’ambition, d’ici à 10 ans, est d’exploiter un groupe regroupant plusieurs établissements dans le tourisme : campings, hôtels, logements insolites… », confie-t-elle. Parmi les défis à relever : « Les enjeux écologiques, dont la ressource en eau, et le développement d’une marque employeur pour souder et fidéliser les équipes. »
Le groupe emploie 30 permanents (90 l’été) pour un CA prévisionnel 2025 de 7 M€. Les deux sœurs ont repris l’établissement familial il y a 7 ans.
> Entrepreneuriat au féminin, poids des normes dans le tourisme, transition énergétique… Elsa Delfieu interviendra le 2 juillet au palais des Congrès du Cap-d’Agde (34), lors de la soirée réseaux annuelle d’Agencehv, dans le cadre de la table ronde « Elles disruptent », dès 18h. Inscription obligatoire en cliquant ici
Elsa Delfieu, Groupe Sorré
23 juin 2025