L’édile de Lunel et président de Lunel Agglo s’est éteint, ce 28 juin, à l’âge de 71 ans. Il luttait avec courage contre un cancer depuis plusieurs années. Pendant son mandat, il a placé la requalification du centre-ville de Lunel au cœur de ses actions. En 2020, il a remporté les élections municipales avec 46,15 % des voix face à Claude Arnaud, maire sortant. Le conseil municipal pour l’élection du nouveau maire aura lieu le 9 juillet. Jérôme Boisson assure l’intérim à Lunel Agglo.
Pierre Soujol a effectué sa dernière apparition en public lors du week-end du 20 juin, à l’occasion de l’événement VirtuOse (Fête de la Musique et retour du marché). Un hommage public lui sera rendu le 4 juillet à 9h, dans les Arènes de Lunel. Sur le plan politique, viendra ensuite – rapidement – la guerre de succession, le décès de Pierre Soujol survenant à 9 mois des élections municipales.
J’en apprends plus ici
Premier adjoint de 2014 à 2020, délégué aux sports pendant deux mandats, de 2008 à 2020, il avait attendu l’heure de sa retraite de capitaine de gendarmerie pour s’investir pleinement en politique.
« Pierre Soujol était un maire engagé, discret, déterminé, fidèle à ce qu’il portait. Durant ces années de mandat, j’ai vu son engagement de chaque instant, son courage face aux épreuves, sa volonté profonde de métamorphoser notre ville. Il avait une vision. Il avançait avec calme, exigence, détermination », souffle Stéphane Dalle, premier adjoint de Lunel et possible successeur de Pierre Soujol comme maire de Lunel, sur son compte LinkedIn.