Agroalimentaire : La Confiserie du Tech reprend partiellement La Cure Gourmande

7 juillet 2025
Rayons Le Tech 3 - Les indiscretions
©DR

L’alliance gourmande de la Provence et de la Catalogne. Basé à Cabestany (66), La Confiserie du Tech (biscuits et confiseries de tradition catalane, 100 salariés, 10 M€ de CA, création en 1964) reprend partiellement l’activité de La Cure Gourmande (Frontignan – 34), en se concentrant sur la distribution, avec « quatre boutiques dans l’Hérault qui restent labellisées La Cure Gourmande : Valras, Vias, Pézenas et Sète, qui réouvre le 9 juillet », indique aux Indiscrétions Xavier Danjou, PDG de La Confiserie du Tech. Les franchisés perdent la labellisation. « Je vais travailler avec tous ceux qui veulent s’associer au concept », déclare-t-il.
Les dix salariés repris se sont rendus à Cabestany la semaine dernière pour une journée de découverte, de visite du site (caractéristique des produits, nouvelles gammes qu’ils vont commercialiser) et de rencontre avec le personnel. L’objectif est de produire 100 tonnes de biscuits en plus par an, sur une production annuelle actuelle de 700 tonnes.
Le Comptoir de Mathilde (Camaret-sur-Aigues, 84) reprend, lui, 15 salariés du site de Narbonne (chocolaterie).
Pour la reprise de La Cure Gourmande (LCG), La Confiserie du Tech était en concurrence, dans ce dossier, avec Le Chocolatier Français, Bonbec Show, La Financière Azuréenne et la Chocolaterie de Puyricard.

Pourquoi reprendre La Cure Gourmande ? « C’est une très belle marque. Les magasins sont superbes. Il faut relancer la notoriété, par la création d’événements, des nouveautés en termes de produits, des partenariats renforcés avec des fournisseurs régionaux. Nous allons intégrer dans les espaces LCG certains de nos produits emblématiques, comme les soupes de poisson, des madeleines, ou encore du Banyuls et du Maury, deux vins doux qui s’associent bien avec le chocolat. »
> Sur le même sujet : « Acculée, La Cure Gourmande cherche un repreneur », Les Indiscrétions du 28 avril, à croquer ici

Share This