Laurent Drajkowski, Kapolca

24 mars 2025

Cet expert de la communication publique, ex-directeur de la communication de plusieurs collectivités d’Occitanie (Ville de Millau, Ville de Sète, Perpignan Méditerranée, Grand Montauban…), revient dans la région, après trois ans passés en Vendée (développement économique et attractivité du Sud Vendée). Cette fois, comme entrepreneur, à travers son cabinet de conseil Kapolca (Montpellier et Perpignan), spécialisé en RSE et RSO (responsabilité sociétale des entreprises et des organisations). « J’accompagne des entreprises et des collectivités. Le cabinet propose également une offre de formations destinées à sensibiliser les parties prenantes (internes et externes) aux enjeux de durabilité. Ces formations vont au-delà de la théorie, en intégrant des méthodes innovantes comme des ateliers ludiques », confie-t-il aux Indiscrétions.

J’en apprends plus ici

Parmi les missions : 
– Pour une PME de 50 salariés, réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’actions en fonction de ses priorités : RH, mobilité et économies d’énergie et accompagnement de la mise en œuvre de ces actions sur une première année, ponctuée de formations et de l’organisation d’un grand jeu de la RSE auquel participe toute l’entreprise. 
« Cette démarche permet désormais à l’entreprise de répondre à des appels d’offres en pouvant prétendre aux points concernant le barème RSE (20% des critères de notations) », explique-t-il. 
– Accompagnement d’une structure semi-publique, en organisant des ateliers pour l’ensemble de ses 80 collaborateurs, comité de direction et personnel, sur les notions de transformation durable.

Share This