Pierre Carli, Capitole Angels

5 mai 2025

« Le nombre de membres actifs de Capitole Angels, réseau de business Angels en Occitanie Ouest (ex-Midi-Pyrénées), a grimpé en 12 mois de 67 à 90. L’objectif d’atteindre les 100 à la fin de l’année semble en accord avec la dynamique actuelle du réseau, indique Pierre Carli, président de Capitole Angels. Notre région regorge de pépites qui n’attendent qu’un coup de pouce pour décoller. » Le réseau finalise le closing d’opérations d’investissement sur deux start-ups. 

Capitole Angels vient par ailleurs d’augmenter le capital de sa Société d’Investissement de Business Angels (SIBA), qui atteint dorénavant 1 M€. Ce montant sera investi sur trois ans. En 2025, le réseau Capitole Angels envisage le financement de startups à hauteur de 700 k€.

J’en apprends plus ici

Aux deux startup levant des fonds, s’ajoutent « huit dossiers prometteurs en cours d’étude, qui devraient donner lieu à une nouvelle vague d’investissement sur les prochains mois. Pour mémoire, le réseau Capitole Angels reçoit chaque année autour de 200 dossiers de start-ups en phase d’amorçage, de développement ou de transmission, pour en retenir une dizaine », précise Pierre Carli. 

L’accompagnement des start-ups soutenues s’effectuenon seulement par le biais d’investissement mais également de mentoring.

Share This