Les indiscrétions

Les marchés publics essentiels en Occitanie de la semaine passée.

Parce qu’il faut bien vivre.

APPELS D’OFFRES

Occitanie

L’Agence De Développement Economique d’Occitanie lance un avis pour l’équipement logiciel du Edih “Occitania”. 

La Région Occitanie lance un avis pour la réalisation d’infographies fixes, animées ou interactives

BTP 👷‍♀

Occitanie Est 

Territoire 34 lance un avis pour une mission de contrôle technique pour la construction d’un complexe aquatique intercommunal à Lunel. 

La Mairie de Marsillargues lance un avis pour un accord-cadre à bons de commande portant sur des prestations topographiques et foncières. 

La commune de Saint-Gilles lance un avis pour les travaux de réaménagement du chemin de Cassagnes pour la desserte de la nouvelle déchetterie. 

Le tribunal administratif de Montpellier lance un avis pour le marché global sectoriel de conception réalisation pour l’extension du pole FME à l’hôpital Arnaud de Villeneuve. 

Le tribunal administratif de Nîmes lance un avis pour la mission de MOE dans le cadre des travaux de réhabilitation des berges prioritaires dans l’Hérault entre Palavas-les-Flots et les Aresquiers. 

TaM lance un avis pour la conception et travaux de réalisation d’une œuvre artistique dans le tunnel Comédie. 

La Ville de Mèze lance un avis pour des travaux de rénovation du patrimoine. 

Le Groupement de commandes Etablissement Public Foncier d’Occitanie et la commune de Saint-André-de-Sangonis lancent un avis pour l’opération de travaux de curage, désamiantage et de déconstruction des bâtiments situés sur les sites dits “presbytère” et “pappas”. 

Le conseil départemental de l’Hérault lance un avis pour les travaux pour la construction d’un centre technique et d’une agence sociale à Loupian. 

La SPL Bassin de Thau (agissant au nom et pour le compte de Sète Agglopôle Méditerranée) lance un avis pour l’accord-cadre commun de maîtrise d’œuvre pour la conception et la réalisation d’une voie de contournement nord et d’un parc de stationnement attenant. 

Occitanie Ouest 

Tisséo Voyageurs lance un avis pour le contrat de maintenance, gros entretien rénovation et performance énergétique des installations techniques de son patrimoine métro. 

La Ville de Montauban lance un avis pour la mission de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation du complexe sportif du Saulou. 

La résidence Couserans Pyrénées lance un avis pour la rénovation de l’EHPAD d’Ercé et extension de l’EHPAD de Saint-Lizier. 

Le syndicat mixte de valorisation du Pic du Midi lance un avis pour la restructuration et l’extension de l’hôtellerie des Laquets. 

La Ville de Toulouse lance un avis pour la mission d’ordonnancement, pilotage et coordination concernant la construction du groupe scolaire Les Izards. 

Toulouse Métropole lance un avis pour les travaux d’aménagement de l’île du Ramier. 

La SPL Arac Occitanie lance un avis pour les travaux préparatoires pour l’extension et la réhabilitation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse

La fédération départementale d’énergies du Lot lance un avis pour accord-cadre à bons de commandes pour la réalisation de travaux de construction de lignes électriques et de réseaux associés

La Ville de Cugnaux lance un avis pour les travaux de second-œuvre pour le réaménagement, la rénovation et l’entretien des bâtiments de la ville.

Énergie ⚡

Occitanie Ouest 

Le syndicat départemental d’énergie Haute-Garonne lance un avis pour la création, l’exploitation et la maintenance de 17 ombrières photovoltaïques en autoconsommation. 

Ferroviaire 🚅

Occitanie Ouest 

La société du Grand Projet du Sud-Ouest lance un avis pour la prestation de valorisation

Immobilier 🏟️

Ports ⚓

ATTRIBUTIONS DE MARCHÉ

L’OPH 65 attribue le marché concernant l’amélioration thermique et réhabilitation de 36 logements à Bagnères de Bigorre à Pardina S.N. Valeur totale du marché : 48 892,19 euros.

La CMAR Occitanie attribue le marché concernant l’entretien de ses espaces verts sur différents sites à ESAT OSARIS – APSH 30, Atout Vert, Nicollin Espaces Verts et à EAOS Services – Hotravail Méditerranée. Valeur totale du marché : 216 575 euros.

La CMAR Occitanie attribue le marché concernant la mission de maîtrise d’œuvre relative aux travaux d’aménagement des bureaux et espaces de travail pour le futur site de son siège à Kardham Cardete Huet Architecte. Valeur totale du marché : 134 335 euros.

Tisséo Collectivités attribue le marché concernant la mission de renouvellement du modèle multimodal de déplacement de l’agglomération toulousaine à Explain. Valeur totale du marché : 317 327 euros.

La Ville de Toulouse attribue le marché concernant la réhabilitation du stade Aybram au groupement Tocrault & Dupuy Architectes / Egis Bat / J.Poirel / Emacoustic / Manzano. Valeur totale du marché : 217 873 euros.

Le syndicat centre Hérault attribue le marché concernant le transport du flux de déchets d’emballages ménagers / papiers issus de son territoire à Pasini et à Société Méditerranéenne de Nettoiement. Valeur totale du marché : 1 260 000 euros.

La commune de Rochefort-du-Gard attribue le marché concernant la rénovation énergétique de l’école du Vieux Moulin à Moine Menuiserie et à Iris Environnement pour un montant indéfini.

La communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris attribue le marché concernant la réhabilitation du collecteur d’eaux usées de l’Avenue Molière à Argelès-sur-Mer à Sol Frères. Valeur totale du marché : 961 299,15 euros.

Le conseil départemental du Gard attribue le marché concernant la réalisation d’entretien courant, de travaux de maintenance et de réparations pour les cuisines collectives de ses bâtiments à Quietalis, Froid Cuisine Industrie et à Pertuis Froid. Valeur totale du marché : 2 500 000 euros. 

La mairie de Marguerittes attribue le marché concernant la concession de services pour la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’un complexe padel, aire de beach et d’un espace vestiaires et convivialité à Out 4 Blood. Valeur totale du marché : 3 064 986 euros. 

La Ville de Toulouse attribue le marché concernant la restauration de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse et la création d’une verrière pour la rosace occidentale et la petite baie la surmontant à Atelier Loire-Chartres (mandataire) et Othoniel Studio (cotraitant). Valeur totale du marché : 318 562,5 euros. 

Plus de marchés ici

La communauté d’agglomération Béziers Méditerranée attribue le marché concernant les travaux de déplombage relatifs à l’opération de rénovation et extension du théâtre des Variétés à Isolea. Valeur totale du marché : 359 959,97 euros. 

Perpignan Méditerranée Métropole communauté urbaine attribue le marché concernant les prestations de maîtrise d’œuvre de travaux de réseaux humides sur son territoire à Entech Ingénieurs Conseil pour un montant indéfini. 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne attribue le marché d’AMO pour la partie ouvrages d’art et hydrauliques sur les communes d’Escalquens et Labège à INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE. Valeur totale du marché : 208 835 euros. 

Le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales attribue le concours restreint de maîtrise d’oeuvre pour la restructuration du collège Gustave Violet à Prades à ATELIER D’ARCHITECTURE JACQUES OUTIER (mandataire) – Co-contractants : BET BURILLO / ENR CONSEIL / BET REEL / EODD INGENIEURS CONSEIL / S.ABIG / SERIAL ACOUSTIQUE. Valeur totale du marché : 6 240 000 euros. 

La mairie de Perpignan attribue le marché d’accord-cadre à bons de commande multi-attributaires relatif à des prestations de géomètre à AGENCES GEOMETRES EXPERTS TOPOGRAPHES, DGEMA SELAS DE GEOMETRES EXPERTS, GEOSAT. Les autres titulaires sont à consulter ici. Valeur totale du marché : 2 960 000 euros. 

Perpignan Méditerranée Métropole attribue le marché d’accord-cadre multi-attributaires relatif aux travaux de requalification de voirie et réseaux secs à SPIE BATIGNOLLES MALET S.A, EUROVIA LANGUEDOC ROUSSILLON, EIFFAGE ROUTE MEDITERRANEE. Les autres titulaires sont à consulter ici. Valeur totale du marché : 9 500 000 euros. 

Le conseil départemental de l’Hérault attribue le marché d’AMO pour l’aménagement d’espaces de travail innovants et créatifs sur le grand site d’Alco (bureaux dynamiques) à FLORES. Valeur totale du marché : 277 803 euros. 

VOUS souhaitez insérer votre tribune ?

Les Indiscrétions réalise les interviews pour bien comprendre le message que vous souhaitez diffuser, rédige les tribunes sur un ton journalistique, et vous soumet le contenu avant parution.