
Une nouvelle grande surface Carrefour ouvre à Sigean (11) ce 2 avril. La fin de 15 années d’un long chemin de croix, parsemé de recours et de procédures, pour la famille Plane, porteuse du projet. Thierry Plane est le patron de cette enseigne, et c’est son fils, Paul-Louis, qui en est le directeur général. Au commencement du projet, il avait… 15 ans.
Palabres de Sigeanais recueillies par Les Indiscrétions sur place : « L’ouverture de ce Carrefour va mettre un coup au Intermarché situé en sortie d’autoroute, de l’autre côté du village », estime le premier. « C’est bon pour le consommateur s’ils se tirent la bourre sur les prix. Pareil pour les stations essence », pense la deuxième.
L’Indépendant, dans un article du 1er avril, précise qu’il s’agit du onzième supermarché de la famille audoise. Sur 3.500 m2, le Carrefour de Sigean emploiera 40 personnes à l’année, et 65 en période estivale. À terme, la galerie marchande devrait accueillir une boulangerie Marie Blachère, une pharmacie, une agence bancaire et des bureaux.