Altrad dédicace son dernier livre…. à Philippe Saurel 

28 avril 2025

La scène ne manque pas de sel. Mohed Altrad, président du MHR et du groupe international de services à l’industrie (Montpellier), a dédicacé le 12 avril, à la librairie Gibert Montpellier, son dernier roman « Le désert en partage » (éditions Actes Sud) à… Philippe Saurel, ex-maire de Montpellier, venu écouter le débat littéraire organisé par Florian Mantione (Florian Mantione Institut RH). Mohed Altrad et Philippe Saurel s’étaient pourtant affrontés en 2020 lors des municipales à Montpellier, perdant tous deux au 2e tour, lors d’une triangulaire, face à Michaël Delafosse. 

Que retient Florian Mantione de cet échange ? « J’ai pu contribuer à la compréhension des différents visages de l’immigré, du chef d’entreprise, du président du Montpellier Hérault Rugby, du sponsor de l’équipe de France et des All Blacks, du mécène, de la 22e fortune française, du témoin auprès des jeunes, de l’écrivain et surtout de l’homme. Un homme simple, humble, pédagogue, érudit, Officier de la Légion d’Honneur et fier d’être Français », confie-t-il aux Indiscrétions.
Tout n’est pas rose cependant pour le milliardaire franco-syrien Mohed Altrad : son procès en appel (avec Bernard Laporte et Serge Simon) aura lieu début décembre. En première instance, en 2022, Mohed Altrad avait été jugé coupable de corruption active, trafic d’influence, abus de biens sociaux et avait écopé de 18 mois de prison avec sursis, 50.000 euros d’amende et une peine complémentaire d’inéligibilité.

Share This