Axeptio, spécialiste des solutions de gestion du consentement sur internet (50 salariés, Montpellier), annonce le 13 février l’acquisition d’AdOpt (15 salariés), un homologue sur le marché brésilien. Cette opération s’inscrit dans une démarche d’expansion internationale d’Axeptio, après l’ouverture d’une filiale canadienne. « Nous entrons dans une phase de maturation du marché des CMP (plateforme de gestion du consentement). Dans ce contexte, les synergies entre acteurs, notamment sur le plan géographique, prennent tout leur sens. AdOpt est un champion local au Brésil, Axeptio est un champion européen et canadien. Ensemble, nous allons consolider nos marques autour d’un projet commun : rendre le web vivable, plaçant au cœur de l’expérience utilisateur la capacité et la liberté de choisir le partage ou non de ses données, sans que cela représente un fardeau », assure Romain Bessuges-Meusy, CEO d’Axeptio (CA : environ 4 M€).
> Sur le même sujet : « Redonner le pouvoir aux internautes », Les Indiscrétions du 18 septembre 2023, à croquer en cliquant ici
J’en apprends plus ici
« À l’ère numérique, la protection des renseignements personnels ne se limite plus à une simple obligation de conformité légale pour les entreprises canadiennes : elle représente désormais un enjeu stratégique, indique Axeptio. En transformant la gestion du consentement en une expérience claire et engageante, les entreprises peuvent non seulement se conformer aux réglementations, mais aussi renforcer la confiance des utilisateurs, augmenter les taux de consentement et optimiser l’efficacité de leurs campagnes marketing. »