
Spécialiste des plateformes RH interopérables, PeopleSpheres annonce le 2 juin une levée de fonds de 5,3 M€ « pour soutenir l’innovation produit, renforcer ses équipes et déployer sa stratégie de marque en France et à l’international », apprennent Les Indiscrétions. Arnaud Castille succède à Philippe Bloquet, fondateur (qui reste dans l’entreprise, sur l’innovation produit), au poste de directeur général.
La levée de fonds est réalisée auprès des investisseurs historiques de PeopleSpheres, et de nouveaux partenaires de la tech et de la finance – parmi lesquels figurent Omnes Capital, Odyssée Venture, Irdi, UL Invest, Swen Capital Partners, Sofilaro (Crédit Agricole du Languedoc), ainsi qu’Arnaud Castille lui-même.
La plateforme de PeopleSpheres permet de connecter, centraliser et piloter l’ensemble des logiciels RH d’une entreprise via une interface unique. La PME, qui emploie une centaine de collaborateurs en France (Montpellier, Paris) et en Bulgarie (Sofia), revendique 350 clients dans 50 pays. Avant cette opération, elle a déjà levé 15,5 M€ depuis 2021.
> Sur le même sujet : Les Indiscrétions du 26 mai (cliquer ici) et du 4 septembre 2023 (en cliquant là).