Municipales 2026 : des potins à nous transmettre ? C’est ici !

2 juin 2025
picto municipales - Les indiscretions

La mare aux municipales

Medef : Livre Blanc et Grand Oral

Le Medef prépare un Livre Blanc pour les municipales, comprenant les revendications des entrepreneurs portées auprès des futurs candidats. À Montpellier, l’organisation patronale souhaite mettre en place un « grand oral » auprès des candidats, « si possible le même jour. Le candidat LFI sera aussi invité, même s’ils ne répondent pas à nos sollicitations », glisse le Medef aux Indiscrétions.

La soirée de lancement des consultations a eu lieu le 11 février. ©Nîmes en commun
©Nîmes en commun


Le communiste Vincent Bouget mène la gauche pour tenter de gagner Nîmes

La gauche peut-elle reconquérir la Ville de Nîmes lors des municipales de 2026, où va se jouer la succession de Jean-Paul Fournier, maire LR depuis 2001 ?
Alors que la droite est scindée en deux à Nîmes, la gauche non mélenchoniste, impulsée par le communiste Vincent Bouget, s’affiche unie. Son mouvement, « Nîmes en commun », est en effet soutenu par « le Parti communiste français, le Parti socialiste, les Écologistes, le Parti radical de gauche, l’Après, Génération.s, Ensemble et Place Publique », liste-t-il. Côté PS, c’est Pierre Jaumain, patron du PS du Gard, qui soutient Vincent Bouget, pour « une alternative écologique, tournée vers la justice sociale et la démocratie locale. Nîmes est la plus grande ville de France où le PS s’efface au profit du PC » (Objectif Gard, début avril).

J’en apprends plus ici

Depuis février, le collectif Nîmes en commun, dirigé par le communiste Vincent Bouget. va au contact des habitants. « Les thèmes qui reviennent sont l’identité nîmoise, le développement urbain, la voirie, l’accès à la culture et au sport, liste Françoise Armand, militante, dans les colonnes de Midi Libre. « À côté de cela, la réalité que nous avons rencontrée à Pissevin est violente (sur fond de narcotrafic et de règlements de compte entre bandes rivales, ndlr). Des parents ne veulent plus que leurs enfants sortent », glisse Vincent Bouget.


Dans son livre blanc, présenté fin avril et détaillant des propositions en matière de sécurité, d’urbanisme ou encore de logement, le PS place la sécurité, notamment dans les quartiers Politique de la Ville, au centre des préoccupations. 

En 2020, Vincent Bouget, non soutenu par le PS et les Verts au premier tour, a obtenu 26,47 % des suffrages au second tour, dans une quadrangulaire face à Jean-Paul Fournier, Yvan Lachaud (LC) et Yoann Gillet (RN). 

  

Share This