Orchestra (mode enfantine et articles de puériculture, Saint-Aunès – 34, DG : Christophe Pla, CA 2024 de 503 M€, 430 magasins dans une quarantaine de pays, dont 251 en France, 3.200 salariés) est mis en vente, indique l’enseigne aux Indiscrétions. À ce stade, aucune cession n’est formalisée, même si la ville bruisse de rumeurs d’un rachat qui serait déjà acté, ou sur le point de l’être.
Exploité par New Orch*, Orchestra fête ses 30 ans cette année. Une conférence de presse, relative à la date-anniversaire et initialement prévue le 4 juin, a été reportée.
Pierre Mestre a pu reprendre sa propre entreprise, alors en redressement judiciaire, en juin 2020, en pleine période de Covid, en s’appuyant sur une ordonnance du 20 mai 2020, assouplissant les conditions de reprise de sa propre entreprise par un dirigeant. Le groupe accusait un passif de 650 millions d’euros au moment du redressement judiciaire. De source proche, les banques de la place n’ont pas oublié.
> Sur le même thème : « Le fondateur d’Orchestra conserve son entreprise face aux Saoudiens d’Al Othaim », Les Echos du 19 juin 2020, lire ici
* Pierre Mestre, fondateur d’Orchestra, aux côtés de la famille Gotlib, et d’un pôle de fabricants textiles français, de fournisseurs et franchisés, de cadres et d’actionnaires historiques.