La 3e édition des rencontres économiques de la Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie se tiendra le 26 mars à La Cité à Toulouse, à l’occasion de la 6e édition de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie, du 21 mars au 4 avril.
Objectifs de ce forum : « ouvrir un débat franco-allemand sur les enjeux industriels de la « défossilisation » pour les entreprises , explique aux Indiscrétions Fanny Czajkowski, chargée de mission pour l’Association Allemagne-Occitanie. Une appétence pour le marché allemand ? c’est une occasion unique de pouvoir échanger sur place avec des décisionnaires allemands. ». Entre 100 et 150 personnes sont attendues.
Pour nourrir les débats, trois tables rondes vont se succéder : « Transition énergétique et écologique : quels sens et enjeux pour la décarbonation et la taxonomie verte en France, en Allemagne et en Europe ? » ; « La relocalisation de la production dans les territoires : reterritorialiser pour limiter l’empreinte carbone » ; « Les limites écologiques de la croissance et l’élaboration d’un nouveau modèle de développement ».
Et du beau monde est annoncé : « le ministère de l’économie et de l’énergie en Allemagne ; Nadia Pellefigue, vice-présidente à la Région Occitanie déléguée à l’Enseignement supérieur, la recherche, l’Europe et les relations internationales ; le CEO France de Continental ; la directrice de la Banque de France Occitanie… », liste Fanny Czajkowski.
Le détail du programme à croquer ici, et inscription là.