Tourisme : le groupe français Sandaya acquiert le camping Les Rivages à Millau 

25 mars 2024

Sandaya, groupe français de campings 4 et 5 étoiles, annonce acquérir deux nouveaux campings à Millau (Aveyron) et à Biscarrosse (Landes). Le spécialiste de l’hôtellerie de plein air lance par ailleurs une campagne de recrutement de 3.000 saisonniers. 

Bienvenue en Aveyron. Le groupe Sandaya met son premier pied dans l’Aveyron avec l’acquisition du camping Les Rivages (4*) à Millau, annonce l’entreprise dans un communiqué, qui acquiert en parallèle le camping 3* Maguide à Biscarrosse (Landes, 228 emplacements). Le camping millavois propose 298 emplacements, un espace aquatique de 2.000 m² (piscine chauffée, toboggans, pataugeoire, bassin balnéo…), un restaurant, un bar, une épicerie, des activités et animations (terrain de volley, terrain de pétanque, aquagym, fitness) … 

3.000 postes à pourvoir. Pour la saison 2024, Sandaya annonce ouvrir 3.000 postes saisonniers, soit 300 emplois de plus qu’en 2023 (lire le communiqué ici). La campagne de recrutement, lancée depuis janvier, consiste à « attirer les profils étudiants qui sont à la recherche d’un emploi saisonnier durant les vacances scolaires d’été, explique Sandaya. L’occasion pour eux de découvrir la diversité des métiers de l’hôtellerie de plein air : animation, espaces verts, technique, ménage, accueil, restauration… » 

Sandaya fait son CV. La particularité de cette campagne de recrutement : le groupe créé son propre CV « afin de mettre en avant auprès des candidats l’histoire de l’entreprise, ses réalisations, ses missions, ses valeurs et ses engagements RSE. L’objectif est de permettre aux candidats d’appréhender rapidement la société comme peut le faire un recruteur à travers un CV classique », justifie le groupe. 

Partenariat avec l’héraultais Profils Systèmes. Côté design et aménagements, Sandaya est, entre autres, associé au gammiste aluminium Profils Systèmes, basé à Baillargues (34), afin d’anticiper les tendances. « Nous recherchons l’élément différenciant, et choisissons tout, de la cuillère dans le mobil-home jusqu’au revêtement du bassin. L’innovation est omniprésente : douches premium, éclairages tamisés, double douches, pergolas sculptées, sceaux d’eau froide à disposition pour rappeler les douches norvégiennes… Nous travaillons également sur des hébergements éphémères, des campements démontables qui seraient retirés hors saison, pour ne pas dénaturer le lieu. Cette tendance est déjà expérimentée au Brésil, en Finlande et aux États-Unis, et va se développer en France », expliquait en 2021 Teddy Hannier, directeur produits et programmes chez Sandaya, dans le magazine ‘#Signature by Profils Systèmes’, pour lequel Agencehv a le plaisir de collaborer (à croquer ici). 

50 campings. Fondé en 2010, le groupe Sandaya compte plus de 20.000 emplacements répartis sur la cinquantaine de campings qu’ils possèdent.

Share This