Truites de montagne : La Truitelle veut lever 400 k€

2 octobre 2023
francois-isambert-la-truitelle
Francois Isambert, La Truitelle ©C.Deschamps 

Spécialisée dans la transformation de petites truites de montagne, élevées en agriculture biologique, la conserverie La Truitelle souhaite récolter 400.000 €, via la plateforme de financement participatif tudigo.coL’opération vise à développer la commercialisation de ses produits en grande distribution (GMS) sous la marque Audouce et à sécuriser ses approvisionnements en petites truites bio, élevées localement.  
Fondée en 2020 par François Isambert à Esperaza, dans la Haute-Vallée de l’Aude, agréée Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), La Truitelle emploie à ce jour six salariés permanents, auxquels s’ajoutent près de dix salariés saisonniers. Elle projette ainsi d’acquérir une pisciculture dans l’Aveyron, en complément des productions de ses trois pisciculteurs partenaires implantés dans l’Aude, l’Ariège et en Lozère. 
Premier prix du Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique 2023, la société a également remporté le Trophée Or Natexpo 2021 en épicerie salée, le Trophée de l’Excellence Bio 2022, le Grand Prix Viandes et Poissons et le Prix du Public du SIAL Innovation 2022. 

Share This