Quand le Languedoc brille à Paris.
Janvier est récompensé en décembre. On traduit : nos copains de l’agence de communication Janvier (Montpellier, gérant : Benoît Durasnel) remportent en effet le 1er prix de la catégorie « Meilleur site internet d’administration », pour la conception et réalisation du nouveau site web du Musée Fabre (Montpellier Méditerranée Métropole), lors de la soirée de remise des Trophées de la Communication 2023, le 8 décembre dans les salons Hoche – là où ça brille, claque, illumine, porte l’âme. Le lien vers le récit en cliquant ici. Un projet digital et culturel de longue haleine, que l’on peut retrouver en cliquant ici. Voilà qui donne de la force, et le sourire. Surtout après la belle prestation de Miss Languedoc, Maxime Teissier, fille de l’infatigable créateur de halles et de lieux hybrides Alexandre Teissier, élue 4e Dauphine. Elle a de qui tenir.
Retour à notre Janvier de décembre. Pour la petite et grande histoire, nous partageons le même espace de travail, d’environ 300 m² avec Janvier, depuis déjà quatre ans. J’y suis arrivé seul, en septembre 2019. Agencehv compte aujourd’hui 4 collaborateurs, parfois même 5 (stagiaire ou prestataire venant travailler au bureau). Les start-up ont les pépinières qui les accompagnent et les aident à se structurer. Pour Agencehv, l’incubateur se sera appelé Janvier. Un incubateur informel, improvisé, méditerranéen. Des conseils stratégiques précieux, entre deux portes. Des potins de première main à la machine à café. Une connexion discrète mais toujours fructueuse avec des développeurs, webdesigners, graphistes, rédacteurs, chefs de projet, spécialistes du conseil en stratégie et en études de marché… Des projets concrets, aussi. Par exemple, Janvier est partenaire de l’agenda des cérémonies des vœux de janvier (une logique implacable), et a conçu et réalisé le développement de notre nouveau site lesindiscretions.com.
Et, surtout, pas de lien capitalistique entre nous : ainsi, pas de risque d’engueulade en perspective. L’essentiel est préservé.
On s’en fout
18 décembre 2023