Newsroom du 4 décembre 2023

4 décembre 2023

JOURNALISME

Pour Les Échos :

• À Canet-en-Roussillon, l’ascension des catamarans écologiques et innovants Windelo.
  • EnR : la levée de fonds record d’Eléments
  • Comment Alès réussit à attirer des entreprises et de nouveaux emplois
  • Immobilier géré : le plan de développement national de Cowool (HPC Capital)
  • Le décollage de la plateforme de financement participatif pour la transition énergétique Enerfip
  • Lundi Matin développe l’IA pour les commerces de proximité
  • Coopérative agricole Arterris : bilan 2023 et perspectives 2024

Pour BoisMAG : Enquête nationale sur le négoce bois, pour BoisMAG. Parution courant novembre.

Pour Midi Libre :

• Double page sur le marché immobilier en montagne dans les Pyrénées-Orientales. Parution en décembre.
  • Couverture de la journée de l’événement responsable, le 5 décembre au siège de Midi Libre à Saint-Jean-de-Védas, organisée par l’association Repère.
  • Couverture du dîner de charité organisé par le groupe immobilier Hectare, le 8 décembre.

Pour ToulÉco :

• 10 femmes d’Occitanie Est qui vont faire 2024, dans le cadre d’un dossier régional « Les 24 femmes qui vont faire 2024 ».
  • 3 articles « Fabriqués en France » : Le Maillot Français, Danielle Engel et Electric Motion.
  • Contribution au Guide du Financeur, avec quatre pages consacrées aux pépinières et incubateurs d’entreprises d’Occitanie Est.

RÉDACTION DE CONTENUS

Livre Blanc sur les traumatisés crâniens, pour la Fondation de la Mutuelle des Motards

Magazine « L’œil » d’Arthur Loyd Occitanie Méditerranée

Livre Blanc portant sur l’événement de Vinseo « Vins et Climat : les questions qui fâchent. La filière viticole face aux enjeux climatiques, entre agilité et transition forcée ; Quels vins produira-t-on en Occitanie en 2050 ? » 16 novembre, 9h30, Intitut Agro Montpellier. Pour Vinseo.

ANIMATIONS

French Tech Central (French Tech Méditerranée), le 7 décembre à Béziers, avec 4 tables rondes programmées : Développement à l’international ; Financement et innovation : les bonnes pratiques ; Innovation au service de l’environnement ; Innovation dans un grand groupe. Coanimation Sarah Nguyen Cao-Khuong / Hubert Vialatte.

Assises régionales du Logement, organisées par la préfecture de région Occitanie, le 8 décembre à Labège. Coanimation Sarah Nguyen Cao-Khuong / Hubert Vialatte.

2024.  Animation de 4 Lab Immo pour Midi Libre.

8 février : Préparation et animation d’une conférence / débat au sujet de l’urbanisme dans un contexte de changement climatique, à Alès (Gard), organisée par le Cobaty Alès Cévennes.