La Folie Oasis dévoilée au Salon de l’Immobilier de Montpellier

18 mars 2024
Perspective de la Folie Oasis ©Sogeprom-Pragma

Du bambou en façade, un parcours d’éveil à la sensibilité végétale pour les enfants, une mixité programmatique… C’était l’un des clous du Salon de l’Immobilier de Montpellier, organisé les 15 et 16 mars : la révélation de la Folie Oasis, par le promoteur montpelliérain Sogeprom-Pragma (Groupe Société Générale).   

« Nous avons réfléchi aux implantations de manière à conserver un maximum de pleine terre et à limiter l’empreinte du bâtiment sur les espaces boisés desquels émergera le programme », explique Pierre Raymond, directeur régional Occitanie-Méditerranée de Sogeprom-Pragma, dans un communiqué, en faisant notamment allusion au bambou d’Anduze (30), utilisé pour les ombrières en façade.  

Prévue dans le quartier Ovalie et d’une surface de plancher d’environ 8000 m², la Folie comprendra 53 logements dont 16 en BRS (Bail Réel Solidaire), et environ 500 m² de commerces au sein d’un premier bâtiment R+13, et une surface tertiaire d’environ 3000 m² dans un second bâtiment, avec un restaurant d’environ 250 m² en roof top, dédié à un bar porté par François Trinh Duc (ancien joueur de rugby à XV international français). Architecte : agence Coldefy (Thomas Coldefy et Isabelle Van Haute). 

Share This